lundi 8 décembre 2014

Quand les escargots se baladent sur notre visage




La pratique vient tout droit du pays du soleil levant et commence tout doucement à faire parler d’elle chez nous…



La bave d’escargot aurait de grandes vertus esthétiques. Actuellement, elle est surtout utilisée pour conférer un joli teint à notre peau. Au Japon, un institut de beauté n’hésite pas à proposer à ses clientes des séances durant lesquelles quelques escargots se baladent sur leur visage. La bave de ces gastéropodes aurait en effet trois vertus principales : enlever les peaux mortes, soigner les petites blessures et calmer les coups de soleils.





En Belgique, cette pratique laisse encore assez perplexe. « Je ne sais pas si ce nouveau type de soin se développe déjà en chez nous. Mais, je pense qu’il faut un minimum de contrôle et d’hygiène dans l’utilisation des escargots », explique la représentante d’un institut de beauté bruxellois.

Peu ragoutant, mais agréable, relaxant et efficace ! Et oui, les Japonaises semblent raffoler de ce soin 100% bio et certaines avouent qu’elles se sentent réellement détendues durant les séances. Pourtant chez nous, peu de personnes se disent tentées par l’expérience.« En tant que cliente, je crois que je n’aurai pas du tout envie d’avoir des escargots qui se baladent sur mon visage. Pour moi, des questions se posent quant à l’entretien de ces animaux et surtout l’hygiène. En tout cas, jusqu’à aujourd’hui, personne ne m’a encore demandé si on pratiquait ce genre de soin », ajoute la représentante.





Bien que l’utilisation d’escargots semble encore rencontrer quelques résistances dans nos salons de beauté, les marques de cosmétiques qui n’hésitent pas à inclure la bave d’escargot dans leurs produits se multiplient dernièrement. Riche en vitamines, en collagène et en élastine, cette substance naturelle permettrait à la peau d’être plus souple, gommerait rides et vergetures et éliminerait les cellules mortes.

Et pour ceux qui se le demandent, quand les gastéropodes ne sillonnent pas votre front ou vos jouent, ils se trouvent dans un enclos où ils sont nourris aux légumes biologiques. Dernière précision, à Tokyo, le coût du service serait de 185 euros de l’heure. Alors ça vous tente ?

source: http://www.lesoir.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire